Notre mission

Réconcilier les Français avec les cadeaux et la solidarité.

Cela commence par une action simple : proposer une carte cadeau permettant à son bénéficiaire d'effectuer un don à l'association française qui lui tient à cœur.

Notre constat

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire le choix d'une consomma(c)tion responsable et solidaire.

Ce choix est facilité par une évolution des mentalités mais également par un nombre grandissant de marques proposant des alternatives aux produits traditionnels.

Ce réflexe peine cependant à s'ancrer lors de l'achat de cadeaux. La peur de ne pas viser juste, le manque de temps et d'idées amènent souvent à opter pour des cadeaux passe-partout, perçus comme "moins risqués" mais également moins appréciés. Ainsi, près de la moitié des Français déclarent recevoir au moins un cadeau indésirable pour Noël.

En contrepartie, 77% des français revendiquent leur volonté d'être utiles à la société. La moitié de nos compatriotes souhaiteraient même agir pour leurs prochains de façon plus concrète.

Et s'il existait une solution permettant de rester fidèle à ses valeurs lorsque l'on achète un cadeau, tout en offrant la possibilité de franchir le pas ensemble en devenant acteur·rice du changement ?

La carte Charitips se positionne comme un cadeau original, utile et solidaire qui trouvera parfaitement sa place en complément d'un cadeau principal plus traditionnel.

Notre histoire

Charitips est une initiative proposée par Maxime Quillévéré, ayant vu le jour en mai 2019. Sa genèse remonte à l'automne 2018, lorsque Maxime voulu offrir à son collègue la possibilité de reverser à une association le surplus d'argent récolté pour son cadeau de départ. À l'époque, il n'existait aucune solution proposant une carte cadeau caritative fonctionnant avec un large panel d'associations françaises. Charitips est né pour répondre à ce besoin.