Bayes Impact

Je n’ai pas encore de carte

Construire des services publics citoyens pour créer un futur plus juste et inclusif pour nos sociétés

Description

Bayes Impact a créé une application en ligne gratuite pour les demandeurs d’emploi qui réunit toutes les données et services de l’emploi et les présente de façon intelligente et personnalisée afin de les aider à trouver leurs parcours de retour à l’emploi.

Elle permet à chacun de faire son diagnostic personnalisé puis propose des stratégies adaptées à son profil et au marché (reconversions, mobilités, formations) et l’aide à se projeter en simulant l’impact de chaque action. Elle le soutient ensuite à exécuter ces stratégies, seul ou avec son conseiller.

L’application utilise la big data provenant notamment d’un partenariat inédit avec Pôle Emploi pour fournir des recommandations ultra-personnalisées à l’échelle de millions de personnes et donner à chaque individu le pouvoir de planifier sa propre stratégie de retour à l’emploi.

De plus, la plate-forme est une véritable initiative citoyenne : l’action a pour but de transformer le service public via leur partenariat avec le gouvernement français, mais leur solution est indépendante, open-source et citoyenne.

Le Service Public Citoyen est la raison d'être de Bayes Impact :

"Alors que les services publics sont de plus en plus concurrencés par la disruption privée, nous sommes convaincus qu'une alliance entre les entrepreneurs citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs du service public et les États permettrait de faire émerger une nouvelle génération de services publics créés par et pour les citoyens.

Pourquoi le Service Public Citoyen ?
Créer des services publics citoyens, c'est ce que nous faisons tous les jours chez Bayes Impact.

Après avoir développé plusieurs services d'intérêt général, dont dernièrement Bob, Bayes Impact a voulu transcrire cette expérience dans un cadre qui puisse bénéficier à tous les entrepreneurs citoyens qui innovent pour le bien commun : le Service Public Citoyen.

Concrètement, c'est quoi un Service Public Citoyen ?
Selon ce pacte, les citoyens, ayant identifié un problème sociétal et une vision pour y apporter une réponse innovante, s'engagent à agir dans le respect des grands principes du service public, et avec une gouvernance transparente qui organise la mesure de l'impact du projet, et garantissent son ouverture et accessibilité à tous.

En échange, l'État s'engage à mettre à disposition les données utiles au projet d'innovation sociale, à faciliter la collaboration avec l'administration, notamment dans la phase d'expérimentation, et à distribuer les services publics citoyens à travers ses infrastructures et les services publics traditionnels pour en maximiser l'impact."

Chiffres clés

150 000

personnes accompagnées vers le retour à l'emploi en France

800

agences de police en Californie utilisent l'outil de Bayes Impact pour réduire les violences policières

-30%

de fraude sur les micro-crédits aux entrepreneurs et entrepreneuses ghanéen·ne·s

89%

de satisfaction utilisateur sur leur outil de retour à l'emploi : Bob

Découvrir en vidéo

Éducation, Formation & Insertion
Humanitaire, Technologie, Emploi

Création

2014

Je possède une carte Charitips :

Je n’ai pas encore de carte