Groupe Associatif Siel Bleu

Je n’ai pas encore de carte

La santé par l’activité physique adaptée !

Description

1 décès sur 10 au monde est dû à la sédentarité.  Tout comme le nombre de personnes âgées croit, les maladies chroniques –qui nous touchent tous- explosent et créent des situations de rupture sociale et de dépendance. L’activité physique est un incroyable outil de prévention, bon pour le bien-être et la confiance en soi, il prévient les maladies, en diminue les symptômes et rechutes, permet de maintenir son autonomie à tous âges et préserve de l’isolement social.

Siel Bleu développe des programmes d’activité physique adaptée aux personnes fragilisées. Ses 600 professionnels accompagnent dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les prisons, au travail, à domicile, …, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap (physique ou mental), les malades chroniques et les personnes en précarité sociale.

L’objectif est de créer une société plus inclusive pour toutes ces personnes et de limiter les impacts de la perte d’autonomie en permettant à chacun de se sentir acteur de son corps et de sa vie.

Elle promeut une nouvelle voie thérapeutique centrée sur la prévention et la complémentarité des traitements médicamenteux et non médicamenteux. Ceci permet au système de santé de faire face au vieillissement et aux maladies chroniques : en créant des emplois et des économies de santé considérables, sans compromettre la santé et la qualité de vie mais en les améliorant sur le long terme.

Pour Siel Bleu, la santé est un bien précieux qui nous permet d’avancer au quotidien. Cela ne doit jamais devenir un luxe ! C’est pourquoi les dons sont essentiels pour la rendre accessible à tous au-delà des barrières financières et géographiques.


Chiffres clés

600

professionnels

120 000

participants chaque semaine

1

structure dupliquée dans 3 pays européens

Découvrir en vidéo

Santé & Handicap
Sport, Santé, Handicap

Création

1997

Je possède une carte Charitips :

Je n’ai pas encore de carte