Aller au contenu
Charitips
Charitips

Routine Cosmétique Solidaire

Vous vendez des soins et voulez mettre en avant vos coffrets complets. Chaque routine achetée déclenche un don de montant fixe, versé en fin de campagne. Votre client choisit la cause soutenue parmi nos associations partenaires.

Pourquoi choisir ce modèle ?

Dans un marché de la cosmétique très concurrentiel, la mise en avant de coffrets ou routines est un moyen d’augmenter le panier moyen. En y associant un don dédié à une cause féminine (lutte contre le cancer du sein, accès à l’hygiène pour les plus démunies) ou environnementale (protection de la biodiversité), vous apportez une nouvelle dimension de sens à l’acte d’achat. Les clients se sentent valorisés dans leur choix, la routine beauté devenant un engagement concret. De votre côté, vous gagnez en visibilité et consolidez votre positionnement « marque responsable ». Techniquement, Charitips permet très simplement de paramétrer un pourcentage fixe ou un montant par pack vendu, et de reverser la somme en fin de campagne. Ce storytelling fort peut être relayé sur vos supports de communication, renforçant la confiance et la fidélité des consommateurs.

Modalité de don suggérée

1€ à 2€ reversés pour chaque “routine” achetée.

Répliquez simplement cette initiative dans votre entreprise

Comme plus de 200 entreprises, réalisez vos ambitions et faites une vraie différence avec Charitips, la plateforme de mécénat.

Pourquoi intégrer le don dans votre stratégie ?

Adopter une stratégie de mécénat opérationnel n’est pas qu’une question d’impact social ou environnemental : c’est le secret des entreprises modernes pour allier performance, engagement et économies.

  • Atteignez efficacement vos objectifs opérationnels

    Sans surcoût, en convertissant des budgets existants.

  • Créez un lien fort avec vos clients et collaborateurs

    En les impliquant concrètement dans votre engagement.

  • Réduisez vos coûts

    Bénéficiez de 60 % de réduction fiscale sur un budget habituellement dépensé.

Le modèle en action

Passez commande comme vos clients

Votre client paie, puis choisit l’association qui reçoit le don de sa commande. Chaque étape déclenche un appel de votre serveur à l’API Charitips, affiché en direct.

Pour reconstruire la démo dans votre projet.

Mettre en place avec l’API

Le guide pas à pas, sur une sandbox gratuite.

Ces modèles de campagnes similaires peuvent vous intéresser