Centre de soins LPO Aquitaine

Aider cette association
Je n’ai pas encore de carte

Sauvez et protégez la faune sauvage en détresse !

Description

Le Centre de soins LPO Aquitaine est situé sur le Domaine de Certes et Graveyron sur la commune d'Audenge (33). Chaque année, des animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens) sont accueillis au Centre dans le but de les soigner et de les réhabiliter dans leur milieu. Il contribue ainsi à la sauvegarde de la faune sauvage. En 2019,  le Centre de soins a accueilli 4 934 animaux sauvages en détresse.
Le Centre joue un rôle non négligeable dans la protection des espèces sensibles et fragiles, souvent représentatives de la bonne santé d’un milieu, comme la Loutre d'Europe, le Balbuzard pêcheur, la Tortue cistude ou la Chevêche d'Athéna.

Nos équipes expérimentent sans cesse de nouveaux protocoles en matière de soins pour améliorer le bien-être des animaux pendant leur séjour et augmenter le pourcentage d’animaux relâchés.

Les fonds collectés grâce à votre générosité seront reversés au Centre de soins pour acheter des aliments et des médicaments pour nos pensionnaires, du matériel de soins et d'analyse. Ces fonds seront également alloués au fonctionnement général du Centre.

80 € : C'est le coût moyen d'un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher.

En soutenant le Centre, vous agissez concrètement pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage !

Chiffres clés

4073

animaux accueillis au Centre de Soins en 2020

60 %

des animaux soignés retrouvent leur milieu naturel

80 €

coût moyen d'un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher

Découvrir en vidéo

Environnement & Animaux
This is some text inside of a div block.

Création

2003