Jane Goodall Institute France
Offrir une vie meilleure aux chimpanzés menacés, restaurer leurs forets et aider les populations locales à se développer !
Description
Le Jane Goodall Institute a été créé en 1977 pour protéger les animaux sauvages (chimpanzés et autres), leurs habitats naturels, en aidant les communautés locales qui habitent autour à se développer de façon durable et positive. Nous incitons également à l’action les jeunes à agir pour un vivre ensemble apaisé entre les hommes, les animaux et la nature. Le Dr. Jane Goodall est une icône environnementale. Récipiendaire de centaines de prix, short-listée pour le Prix Nobel de la Paix, elle est Messagère de la Paix auprès des Nations-Unies.
Nos actions sur le terrain sont reconnues internationalement par la communauté scientifique. Nous agissons dans 12 pays africains pour protéger la faune sauvage (réserve, parcs nationaux, …), pour reforester (corridors écologiques, agro-foresterie, …) et pour aider les populations locales (accès à l’éducation, l’eau, la santé, sécurité alimentaire, développement économique et social, …). La lutte contre le trafic illicite et le braconnage sont particulièrement intenses actuellement.
En France, nous agissons auprès des jeunes grâce au programme Roots & Shoots qui les incite à agir dans leurs communautés, leur environnement. Nous agissons auprès des écoles, des hopitaux, etc.
Nos actions sur le bien-être animal et la relation homme/animal s’étendent à la formation (conférences), à nos partenariats avec les refuges (Refuge de la Tanière, ..) et à la remise de prix pour les jeunes chercheurs.
Tout ceci n’est possible que grâce à vous !
Merci !